Carcinos Bien sûr, merci de la réponse ! Voici un exemple d'interface UEFI que l'on peut trouver sur le net : Dans les paramètres avancés, ça ressemble à ça :
malbo @Carcinos : OK, je vois bien ce que tu veux dire. je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas perso dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" du forum suivant les indications de ce paragraphe : 4.1 Initier une nouvelle discussion Quand ce sera fait, je te prie de poster ici pour donner le lien vers cette nouvelle discussion.
Vianor Plop ! Je viens de d'installer une 14.04 sur un ASUS ROG G55VW - avec notre petit soucis de boot sur une clef multisysteme Voila ma solution (allez à la fin si vous vous moquez de ma vie ^^' )
pingo-power Salut, j'ai une ASUS Z97-A, l'option pour desactiver le secure boot est grisée et donc bah je reste sur l'erreur MBR, EFI, GPT...
malbo pingo-power, Demande au fabricant de ton ordi ou demande de l'aide sur le forum-des-portables-asus.fr : http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/forums/support-linux.68/
Babak Bonjour a tous. Je me permet d'ecrire sur cette page car je rencontre un probleme lie au lancement pxe sur mon ASUS (desole pour les accents mais j'utilise actuellement un clavier QWERTY...). 😉 Mon probleme est le suivant. J'ai achete mon ASUS il y a deux ans sous windows 8 a la base et j'ai recemment installe ubuntu (12.04 LTS) a la place. Je cherche a le demarer sur le reseau sur lequel je suis connecte; je vais donc utiliser le PXE. Ainsi, je change l'ordre de priorites des boot options, positionnant Realtek PXE B04 D00 en premiere position car contenant le mot PXE. Cependant, je tombe sur le message d'erreur suivant: Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2.48 PXE-MOF : Media test failure, check cable Reboot or select proper Boot device or insert Media in selected Boot device and press a key Je vous avoir essayer de jouer avec les options du BIOS (pensant que cela pouvait etre du a l'EFI), mais je n'ai pas reussi a trouver pourauoi je ne pouvait pas me booter en reseau sachant que mon reseau et fiable. Je vous remercie beaucoup pour votre attention et vous prie de m'excuser si mon message ne correspond pas tout a fait au totu initial. 😃 Baptiste