Moi je ne te reproche rien, je me contente de répondre à ta demande en parlant de ce que je connais !
parakalo a écritcomment savoir que # en début de ligne peut parfois dire que la ligne est un commentaire et parfois que la commande doit être tapée en mode super-utilisateur...
Tu confonds deux choses : l'utilisation du terminal pour envoyer des commandes, où le # dans l'invite de commande marque que la commande sera passée en tant que 'root' ; mais tu ne devrais pas trouver cela, puisque avec Ubuntu le compte root n'est pas activé par défaut et on utilise 'sudo'. Et d'autre part les scripts dits "bash" dans lesquels le # rend inopérants tout ce qui le suit sur la même ligne, on dit que le dièse commente la ligne. Ça s'utilise pour commenter (!) ou pour donner le choix entre plusieurs actions qu'on commente ou décommente en éditant le fichier sans avoir à réécrire les choses.
tout n'est pas si évident. Mais, j'apprends petit à petit
Bien sûr, aucun problème, tout le monde en passe par là !
et je vais essayer ta solution.
Il faut bien étudier la doc et essayer de comprendre ce que fait le script-exemple indiqué. Tu peux te contenter au départ de faire un test pour essayer de sauvegarder un petit répertoire avec deux sous-répertoires (créé pour l'occasion) dont tu nesauvegardes qu'un.