@promethe69:
Je te remercie, c'est intéressant. En effet, en faisant des recherches de mon côté j'avais cru comprendre qu'à priori tous les fichiers de confs se trouvaient dans /etc sauf ce qui concerne le DNS. ça confirme donc cette information.
@whoies:
En effet rsync a l'air assez simple et fonctionne à priori à travers un tunel ssh. Apparemment il copie également les fichiers cachés avec l'option a. Quel est l'avantage de cette formule par rapport à backup-manager sachant que je n'aurait que 2 ou 3 serveurs à gérer ?
Mais dans mon cas, si je me retrouve de nouveau en mode rescue sur mon serveur OVH pour une raison ou une autre, que dois-je sauvegarder avec un outils comme backup-manager ou rsync pour retrouver mon serveur dans un état antérieur ? Que le problème vienne d'une erreur d'utilisation ou de configuration, d'un hack, ou autre ..
Car quitte à tout sauvegarder, j'entends toute l'arborescence sauf /tmp, /dev, /mnt et /proc à priori si je comprends bien ce que dit la description sur l'
arborescence d'ubuntu-fr, une image ne serait pas plus simple et plus sûre ?
Je dis plus sûre car j'ai toujours peur de ne pas sauvegarder quelque chose d'essentiel ...