Hello.
john5168 a écritSalut i M@N je voix que tu est interssé par le traitement par lot des photos.
Je suis tombé sur ce topic ce matin et j'ai trouvé ça très intéressant en effet. 🙂
Comme chui un p'tit curieux je recherche les messages du même auteur et au détour d'une question sur bash je tombe sur un
autre script de traitement d'images par lot pour faire du noir & blanc que j'ai modifié de la même manière. 😉
john5168 a écritTu veut travaillez quel type de formas de photo ?
Si tu a modifié ainsi c'est pour pouvoir travaillez sur d'autre format car de base imagemagick en accepte beaucoup je crois.
.jpg, .gif, .png déjà si ils sont supportés par imagick (à vérifier donc, je commence juste à me rendre compte des possibilités de ce bout de code 😃).
john5168 a écritPour simplifier l'usage tu préférerez pas un script nautilus, dans ce cas soit on prend d'entrée tous les formats imaginable dans la boucle de traitement de photos soit on affiche une fenêtre de choix d'extension au démarrage du script quand panse tu ?
Pour ce qui me concerne je préfère en console, mais ça change pas grand chose à ton script puisque il suffit de modifier la variable $folder.
Ensuite pour les formats je préfère le laisser flexible (c'est à dire qu'avec le moins de code il fasse le plus de formats) en lui passant directement le format qui m'intéresse en paramètre (quitte à coder un format en dur par défaut mais je trouve que le Usage: script [extension] qui s'affiche lorsque qu'aucun format n'est spécifié suffit pour l'insant), mais on peut très bien imaginer le listing des fichiers du répertoire, puis récupérer les extensions image présentes et donner le choix à l'utilisateur ...
J'ai trouvé tes scripts franchement cools (surtout celui qui fait du noir & blanc, j'ai cherché à faire ça comme un fou y'a 2 mois et j'ai rien trouvé !) après je les ai juste adaptés à mon usage avec mes minuscules compétences en bash (je pense pas que j'aurais réussi à pondre un truc pareil oÔ). Ce sont le genre de scripts qui font la puissance de Linux, modifier des images par lot en ligne de commande en un temps record : ça existe pas chez window $, si ?
Tu pourrais développer davantage ces 2 scripts peut-être, voire n'en faire qu'un seul des deux avec un choix dès le début.
Déjà je pense chercher à modifier le format de sortie, là j'ai réussi à lui passer le format à traiter en entrée, j'aimerais faire pareil pour le format de sortie : script.sh jpg png ... et laisser le format de sortie identique à celui d'entrée si le second paramètre n'est pas spécifié.
On peut aussi imaginer plus de dialogues / fonctionnalités (taille des images en sortie par exemple) ...
Mais une chose dont je suis sûr c'est que tu tiens un bon truc là ... continue surtout et encore merci. 😉
@+...