Je pense que dans l'immédiat, il faut arriver à démarrer ton Ubuntu installé avec Wubi avec l'option de démarrage. Je vais expliquer.
Quand tu as sélectionné ubuntu dans le menu proposé par le gestionnaire de boot de Windows, ne valide pas tout de suite par la touche Entrée : enfonce d'abord la touche Majuscule et seulement ensuite valide par la touche Entrée en maintenant enfoncée la touche
Majuscule jusqu'à ce que le menu Grub apparaisse : il ressemble un peu à ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115928grub_pc_01.png
Tu peux relâcher la touche Majuscule et (la première ligne du menu étant présélectionnée), il faut alors appuyer sur la touche E du clavier et faire ce qui est proposé dans le lien que tu as donné :
http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_pro_u500-181#le_ventilateur
c'est à dire que tu vas voir ça :
quiet splash --
et il faudra que tu ajoutes "acpi.power_nocheck=1" pour que ça donne :
quiet splash acpi.power_nocheck=1 --
Tu vas y arriver en utilisant les flèches du clavier pour te déplacer entre splash et --. Et là tu pourras taper l'option (laisse bien un espace entre 1 et --)
Quand c'est fait, il faut appuyer sur la touche fonction F10 pour valider.
Normalement, Ubuntu va se lancer avec la prise en compte de l'option en question.
Il faut déjà que le problème de ventilateur soit résolu avec cette procédure sinon on ne pourra pas aller plus loin, c'est à dire qu'on ne pourra pas installer la modif "en dur" comme expliqué dans le paragraphe 3.1 du lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_pro_u500-181#ventilateur. Donc applique toi pour réussir la procédure précédente.