ilyestahabel bonsoir j'ai installer un pare-feu et j ai effectivement le configurer mais la question qui se pose ece que je suis oblige de l ouvrir a chaque fois que je démarre ordinateur et accéder a internet ou bien c est pas nécessaire j attend avec impatience vos réponse.
Korak Bonjour, Quel pare-feu? Logiquement quand tu configures un pare-feu, plus besoin d'y toucher quand tu redémarres le PC. Sa configuration est maintenue.
ilyestahabel alors j ai bien configurer donc je suis complètement securiser contre les attaque des pirate informatique
Korak Dis-toi une chose: La protection à 100% n'existe pas. Tu as installé un pare-feu sous Ubuntu. Pourquoi pas. Mais en général, ta box a déjà un pare-feu activé. Donc, tu dois être bien protégé. Même si ce n'est pas à 100%.
ilyestahabel bonsoir dans le fire-wall de certain modem routeur il y a firewall et SPI tous les deux contienne des bouton enable et disable si je met le spi active c'est a dire enable cette opération donne quoi a mon réseau local. acceptez mes remerciements.
Korak ilyestahabel a écritsi je met le spi active c'est a dire enable cette opération donne quoi a mon réseau local. Aucune idée. Je n'ai jamais vu d'option SPI dans un routeur. Qu'est-ce que c'est?
Korak J'ai eu plusieurs modem/routeur et je n'est jamais vu cette option. Un pare-feu? Oui, il y en a un dans chaque modem/routeur que j'ai eu. Mais jamais vu de SPI dans mes modem/routeur. Donc, je ne sais pas ce que c'est.
AlexandreP "SPI" se rapporte fort probablement à stateful packet inspection: http://en.wikipedia.org/wiki/Stateful_firewall http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu_%28informatique%29#Pare-feu_.C3.A0_.C3.A9tats_.28stateful_firewall.29
Brunod Bonjour , pour être clair et parler de la même chose, il serait bon de savoir : la marque et le modèle du parefeu dont il est question. Ne pas confondre un modem-routeur-firewall avec un firewall matériel (sonicwall, watchguard...) dont les options sont très différentes. Si spi fait bien réfrence à statefull packet inspection, un modem firewall ne fournit jamais (à ma connaissance) ce service. Brunod
ilyestahabel c est un modem routeur chinois il s'appelle Hawaï hg 520 b si tu t appe sans adresse ip dans la partie adresse vous allez obtenir advenced il y a une partie dédier au pare feu dans cette dernière il y a ce le pare feu et SPI ce que je n'arrive pas a comprendre