Bon je vais venir comme un cheveux sur la soupe..... mais je trouve votre initiative très intéressante, cela pourrais redonner une nouvelle jeunesse au site.
Donc je me permet quelques remarques personnelles sur vos travaux:
Au sujet des couleurs "flashy", juste pour signaler que tout le monde n'a pas la même vue (et je sais de quoi je parles, étant un cas médical pour mon ophtalmo, lol), et lorsque j'ouvre vos screens (ceux du début) sur mon écran widescreen, le mal de tête arrive en courant lol. Je préfère largement les derniers de h-ubuntu, plus sobres, moins terne que le thème actuel et jouant plus sur les contrastes. Il faut dire que le thème actuel du site, me rappel mes débuts sous Hoary..... 😛, Ubuntu à bien changé depuis, et c'est tant mieux...
h-ubuntu:
post #169:
Résultat très agréable, mais le fond est encore un peu trop terne, pourquoi pas un peu plus crème ? (et "accueil", t'as mis 2 "l" 😛)
Je suis d'accord avec wilituning au sujet de ton Aqua actuel, je préférais l'ancien made in h-ubuntu :cool:.... mais moins lisible que l'actuel, regarde dans ton post #151 sur tes screens, "connecté en tant que h-ubuntu" est pas tellement lisible (il l'est, mais ne ressort pas du premier coup d'oeil comme dans le dernier que tu as fait), est pourtant l'effet de bordure est vraiment plus joli... un compromis ?
Au sujet de ton icône Ubuntu dont le cercle jaune du bas "mange" la heu... "bannière" (désolé j'y connais rien en traitement de l'image:rolleyes:), je trouve ça très intéressant, ça rend quelque chose de plus dynamique, mais puisque la "mode" (désolé j'aime pas ce terme) est au effets 3D (Berryl et autres Compiz....), pourquoi pas le faire ainsi, l'icône 2D à gauche et la 3D vers le centre, histoire de faire un petit clin d'oeil à l'évolution, et si en plus on peut lui donner une impression de mouvement.... enfin cette histoire d'icône, ce n'est que du détail 😉
luK:
Ton icône et ton Ubuntu-fr son très très beau... enfin après ce sont des histoires de gout 😉
dwan:
Regardez sur le site
http://crystalxp.net/ (sans vouloir faire de pub), le fondu sur le menu "Accueil Forum etc...", c'est du plus bel effet, et c'est de ça je crois dont parlais dwan (tu peux m'engueuler si je me trompe 😛), et ce serai un plus je pense sur le site, à étudier donc.
wilituning:
L'image sur le post #145, comment dire.... c'est très.... années 70, y'a tout ou presque, les couleurs flashy, la petite fleur, manque plus que les pattes d'éph... et ça pète les yeux quand même (:cool: <-- équipement obligatoire, lol). Mais autrement le design est pas mal, tu as bien choisi où placer les effets Aqua (avec les anciens à h-ubuntu, ça pèterai encore plus lol), notamment le volume de la barre "accueil forum..." que je verrai bien sur celui de h-ubuntu...
Bon voilà pour l'instant, si j'ai pas été trop méchant j'aurai le droit de revenir ???? lol, ok, je sors ---->
(désolé pour les balises, mais Firefox me coche la case "Ne pas afficher les smileys pour ce message" à chaque fois ^^)