Alors ce que tu dis, c'est en fait la même chose que le menu dans une machine virtuelle : Périphériques > Périphériques USB
Et j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas. Le matériel est bien présent sur la machine virtuelle mais ne fonctionne pas... Que ca soit pour ma webcam ou mon smartphone...
Oui, c'est bien ça. Peut-être faut-il chercher à résoudre de dysfonctionnement plutôt que de changer d'outil tout de suite.
Si la portière de ta voiture a du mal à se fermer, tu achètes immédiatement une nouvelle voiture de marque différente ?
Xen permet de faire tourner plusieurs OS en simultané, mais est-ce que chaque OS a accès au matériel en simultanée ? Ou au moins à tout moment à partir du moment où le matériel n'est pas en utilisation par un autre OS ?
Il faut que le matériel soit associé à la machine virtuelle, qu'il soit utilisé ou non. On ne peut pas dynamiquement passer un matériel d'une VM à une autre.
Et ma grosse question, c'est est-ce que je peux me connecter sur le pc-même qui roule Xen et les OS virtualisés sans trop de perte de performance ?
Oui en général les performances avec un hyperviseur comme Xen sont très proches des performances natives de la machine.