chouu10 a écritsaluuut tout le monde :lol: je veux faire une application de Contrôle parental: cette application ne permet pas aux enfants d’accéder aux sites interdits par le parent ( administrateur) . Alors quel langage vous me conseillez de choisir pour cette application et si vous avez des documents ou des liens qui peuvent m'être utiles!
Je sais bien que google est trop plein de documents, mais je suis perdue car c'est ma première application et je suis perdue 😐
Bonjour chouu10,
Je ne sais pas si le contrôle parental est une bonne chose mais peu importe. Il y a de la demande pour ce genre de produit et c'est suffisant pour justifier ton projet. Par contre ta question me paraît étrange et je me demande si, vu ton interrogation, tu as le niveau et les connaissances pour le réaliser. Mais là aussi peu importe, avec du travail tout est possible.
Donc, si tu persistes dans ton projet, il faut savoir tout de même que les outils existent, comme par exemple squid3 et dansguardian, ou tinyproxy, squidguard, etc. etc.
Par contre ce qui manque cruellement c'est une interface graphique ou un outil de configuration simple pour que monsieur ou madame tout le monde puisse avoir accès à ces outils simplement. Il y avait eu quelque chose d'amorcé dans ce sens il y a quelques années mais il me semble que c'est abandonné. Par contre tu peux regarder ce que fait Mageia sur le sujet. Et, enfin, voir éventuellement avec papy88140 qui a initié un sujet ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1113041
Bonne continuation.
cep