Bonjour à tous,
Je cherchais à savoir comment avoir les notifications de mails dans le systray. Plusieurs discussions sur ce forum parlent d'un programme qui fait cela en se connectant directement au serveur pour voir les nouveaux messages. Cette solution ne me convenait cependant pas car le serveur pop de mon université n'accepte que les connexions à 10 minutes d'intervalles, ce qui fait que l'outil de notification aurait empêché Evolution de récupérer le courrier (ou l'inverse).
Pour que ça reste simple, la seule solution était donc d'avoir quelque chose d'intégré dans Evolution... eh bien ça existe ! (en tout cas sous Feisty)
sudo apt-get install mail-notification-evolution
Il s'agit d'un plugin de mail-notification (qu'il va donc installer) et de Evolution pour faire exactement ça 🙂
Ensuite, rendez vous dans Système > Préférences > Avertisseur de courrier. Cochez "Démarrer automatiquement l'avertisseur [...]" si ce n'est pas déjà fait. Cliquez ensuite sur "Ajouter", mettez comme "Type de boîte aux lettres" "Evolution" (eh oui :rolleyes:) puis sélectionner votre boite de réception dans la liste en bas et validez. C'est tout ! (vous pouvez éventuellement modifier les autres options si cela vous intéresse) Une petite icône apparaîtra dès que vous aurez un mail (c'est instantané, l'intervalle de vérification ne sert vraisemblablement à rien)
Seul défaut: il faut sélectionner chaque dossier de réception, il ne notifie pas pour tous les sous-dossiers du dossier sélectionné... C'est un avantage ou un inconvénient (à vous de voir, pour moi c'est plutôt un problème vu le nombre de dossiers [un par cours] et de filtres que j'ai défini...).
Maintenant j'ai aussi une question (au passage 🙂): j'ai configuré Evolution pour jouer un son lors de la réception d'un mail (le bip système ne marche pas sur mon portable...) mais il le joue aussi lorsque je reçois un spam ou envoie un mail ! Y a moyen d'éviter ça ?