bbenn a écrit...
Tu parles de la performance dans quel cas? dans le cas ou on démonte le disque pour le brancher en usb? je ne te suis plus 😛
Sinon pour le coup de l'open-source/flashage de firmware, à la limite je ne vais pas en faire un drame pour le NAS
L'interface des synologie me semble très bien faite et je n'ai pas envie de m'embeter plus que ça avec freeNAS
performance : quantite d'energie et de ressources necessaires optimalement pour la quantite de travail necessaire a l'objectif vise ce qui techniquement est :
- sur usb , la vitesse brut et theorique ne sera pas egale a la vitesse brut et theorique des controleurs internes (ide/sata) d'ou un temps d'attente plus ou moins eleve entre chaque requete (pour qqs mio ca ne se verra pas)
- meme entre controleurs interne, les echanges de donnees seront dependantes de la dimension du bus de transmission global de l'ordi
- l'usb3 sera en theorie pour une bande passante de 4.8gbps
- le sata3 bande passante theorique de 6gbps
pour absorber ces quantites de donnees theoriques, le bus de transmission de l'ordi devra etre d'env. 12gbps !
pour ce genre de bande passante, il n'y a que les ordi biproc qui s'en approchent ...