Bonjour,
Vincent Peillon a écrit« Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, présente la stratégie pour le numérique à l’École en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, jeudi 13 décembre 2012. Transmettre des savoirs à des enfants qui évoluent depuis leur naissance dans une société irriguée par le numérique et donner à chacun les clés pour réussir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle future nécessitent en effet de repenser en profondeur notre manière d’apprendre et d’enseigner ainsi que le contenu des enseignements. »
Plein de bonnes choses, mais aucune indication sur les logiciels et OS à venir [privateur ou libre ?]. L'enjeu est énorme, d'autant plus qu'il n'y aura pas d'appels d'offres, si j'ai bien compris ce passage de l'article :
Vincent Peillon a écrit « la construction, avec l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) d’une offre globale d’équipements et de prestations associées, pensée pour les écoles primaires ; cette offre, disponible au printemps 2013, permettra aux municipalités d’éviter des passations de marchés publics et sera complétée fin 2013 par une proposition d’espace numérique de travail pour les écoles. »
Source :
http://www.education.gouv.fr/cid66449/faire-entrer-l-ecole-dans-l-ere-du-numerique.html