Beaucoup de gens comprennent mal ce que THQ est en train de faire. Le chapitre 11 est une partie du code américain des faillites, et ça ne signifie pas que THQ esten train de déposer le bilan. Le chapitre 11 est une protection de la faillite, ce qui empêche essentiellement les créanciers de les forcer à faire faillite alors qu'ils finaliser les détails de la vente à Clearlake.
THQ ne meurt pas, et en fait c'est tout le contraire. Ce sont d'excellentes nouvelles pour les joueurs et les fans des franchises THQ.
De plus, la vente est pour THQ dans son ensemble, pas de studios individuels vont être vendus à d'autres entreprises dans un proche avenir. Tous les titres qu'ils comptent sortir en 2013 sont toujours en cours de développement. Les studios de développement ne sont pas affectée par la faillite. En revanche, ils vont pouvoir obtenir un afflux beaucoup plus important de capitaux une fois que la vente aura été conclue, dans un mois environ).
De ce fait, THQ sur linux est plus ou moins crédible. Après ce ne sont que des déclarations du PDG et comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Source