pololasi a écritGuessWhoIAm a écritpololasi a écrit
Il est très beau ton chien.
Il y a du Boarder Collie dedans non ?
Non c'est un berger australien (il est pas croisé il est pure race) mais ce sont des races très proches qui ont des orgines assez similaires ) IL y a des ressemblances entre les 2 races surtout au niveau des couleurs .
Le berger australien est plus haut, plus épais/lourd, et en théorie il a une queue courte alors que le border a une queue longue. Il y aussi une différence de port d'oreille et le museau est plus épais chez le berger australien. 🙂
Même genre de caractère aussi ?
Parce que le Boarder Collie c'est zéro agressivité.
c'est plus compliqué que ça tout chien qui a grandi, été élevé et éduqué dans des conditions optimales (qui sont très variées donc je ne rentrerais pas dans le sujet sino j'y passerais des heures ! lol) n'est pas agressif ! mais je connais des borders agressif et des molosses bonnes pâtes tout est affaire de vécu/éducation.
Sinon niveau caractère l'australien c'est un petit peu moins speed que le border, c'est plus difficile à éduquer car plus sensible et très très très têtu ! lool en général ils sont plus protecteurs et gardiens que les borders car en plus d'être chiens de conduite ils sont aussi chiens de garde de troupeau en théorie, d'où un caractère plus affirmé et plus dur. Sinon ils sont très intelligent, le mien est super joueur, une vraie crême, un bisounours même ! lol Pour guess, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! lol
Personellement je les trouve plus indépendants que les border collies même s'ils sont quand même très pot de colle.