Bravo pour ce topic, je travaille pour ma part avec un petit Samsung Digimax donc je me sens plus à l'aise pour mettre mes photos ici qu'ailleurs.

Un peu de technique, mais vue sous l'angle esthétique.
Je suis animatrice multimédia dans un EPN 100% logiciels libres. On est sous Ubuntu 12.04.
Je fais un atelier photo dont je change le thème à chaque nouvelle session (les composants de l'ordinateur, les vêtements, les fleurs, etc.). On a un Nikon coolpix.
Ce mois-ci, je prends pour thème la connectique et je vais essayer de faire faire à mes stagiaires de belles photos de fils, de câbles, de prises, de ports... Je vous tiendrai au courant si les résultats sont bons ! Dans ce cas, on mettra peut-être les images sur Wikimedia Commons.
A titre perso, je mets mes photos sur Picasaweb, y a-t-il un autre site de partage plus proche de la communauté du libre mais suffisamment convivial pour mes élèves et moi ? Qu'en est-il de Toile libre, que je vois souvent sur le forum ? Les conditions ne sont pas trop précisée sur leur site, en particulier pour garder certaines images privées. Y a-t-il d'autres hébergeurs d'images en rapport avec le libre?