Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un NAS Dlink DNS 320 et d'un disque de 2To.
Je suis sous Ubuntu 10.04 et mon système est a jour.
J'ai voulu utiliser le tuto suivant :
http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/dns320?DokuWiki=015c6258f927c39fbab5df7f2dcca643
Mais il semblerait que le NAS ne soit pas du tout détecté sur le réseau.
Quand je fais la commande arp -a, je n'obtiens que l'adresse IP de ma freebox.
J'ai fait quelques essais, avant de venir ici chercher une solution, mais aucun n'a rien donné.
Je vous explique mon réseau :
J'ai une box en mode routeur et le wifi activé.
Sur cette box, j'ai un pc fixe sous ubuntu 12.04 connecté en filaire et une PS3 connectée en filaire. Sur le wifi, j'ai un pc portable sous windows xp et un autre pc portable sous ubuntu 10.04 (celui dont je parle plus haut)
Pour installer mon nas, j'ai connecté en filaire le NAS a mon pc portable sous ubuntu 10.04, après initialisation (les LED clignotes puis finissent par se fixer), j'ai fait la commande "arp -a" et je ne vois que l'IP de ma box (grâce au wifi, je suppose).
Ensuite, pensant qu'il pouvait y avoir des problemes de concurrences entre le wifi et le filaire, j'ai coupé le wifi sur mon pc portable et j'ai recommencé l’opération, cette fois ci "arp -a" ne ramène rien.
J'ai fait un test en branchant le NAS sur le pc sous windows et en utilisant le cd d'installation de Dlink, le résultat n'est pas meilleur : le NAS n'est pas détecté et j'ai les icônes de connexions limitée a coté de l'horloge.
J'ai également essayé de brancher le NAS sur la freebox (au cas ou), ce n'est pas mieux.
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire pour avancer dans mon problème. Malheureusement, je ne m'y connais pas beaucoup en réseau donc je me trouve un peu démuni.
Avez vous des idées ?
De plus, lorsque je branche mon NAS et pendant toute la durée de la manipulation, le ventilateur du NAS ne tourne pas (sauf 1 ou 2 secondes a
l'initialisation), j'ai contacté DLink a ce sujet et ils m'ont répondu qu'en dessous 43°C le ventilateur ne se déclenchait pas. Ok, mais mes manips ont bien du durer 30-45mn et je pense que durant ce laps de temps un disque dur sous tension peut atteindre cette température, qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour votre aide.