Hier j'étais au musée où on visitait une exposition dédiée à Matisse, en sortant de là je disais à ma copine qu'il y avait des trucs pas trop mal mais que globalement j'n'aime pas, ça ne me fais rien.
Puis on est passé devant un tableau de Miro, et là je lui disait que j'n'étais pas forcément
fan mais ça m'intriguais, ça me faisait un truc, c'était un peu bizarre... Ce à quoi elle m'a répondu que c'n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, l'art c'est plutôt fait dans le but de générer une réaction, quelques chose... et c'est exactement ça.
D'ailleurs c'est ce que dis Wikipédia :
L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.
Donc l'art abstrait répond tout à fait à cette définition. Moi j'aime bien les tableaux que tu montres dans ta recherche google, et toi ils t'ont fait suffisamment réagir pour que tu viennes poster un topic, donc ça répond à la définition de l'art.
Mais certaines oeuvres d'art peuvent ne pas plaire ou ne pas toucher certaines personnes, ce qui est mon cas pour Matisse (à un ou deux tableaux près)