Alors voilà, je me suis lancé dans une installation "from scratch" de Feisty sur mon Macbook Pro Core 2 Duo en simple boot (ni Windows ni OSX, juste Ubuntu).
L'installation elle-même : galère !! :
1. Démarrer le LiveCD (le "alternate" bugge à 85%)
2. L'installation va se bloquer sur X qui ne démarre pas et sur l'exécution des scripts "rc.local", pas de souci, on ouvre une 2é console (alt+F2 ou un truc dans le genre) et on installe le driver fglrx :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
sudo depmod -a
sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --overlay-type=Xv
3. On démarre l'interface graphique : startx, houra !! Le LiveCD est démarré
4. On lance l'installation, s'il bloque sur les packages de langue, pas grave on les ignore, avant de rebooter, on lance GParted pour vérifier qu'il a pas oublié de tagger une partition comme "bootable"
5. Au reboot, bien sur, X ne démarre pas, on va donc installer à nouveau fglrx, comme ci-dessus, attention le serveur Français ne répond quasiment jamais (ou alors ça vient de changer) donc je conseille d'éditer le sources.list pour enlever toutes les occurrences de "fr."
6. On reboote et là, Ô miracle, ça marche !!
Au chapitre des progrès :
- NetworkManager est l'interface pour le réseau par défaut et elle fonctionne,
- Totem-Xine lit correctement les DVD (ça ne m'était jamais arrivé avant)
- Le rétro éclairage de l'écran est géré de base
- Le rétro éclairage du clavier est géré de base
- Le touchpad fonctionne par défaut sans rien faire, une petite config et hop, double clic, clic droit, scroll à 2 doigts...
- Le clavier "Macintosh" est maintenant une option, très bien
Ce qui fonctionne comme avant :
- le driver ATI, écran étendu...en fait pas besoin de changer son xorg.conf, on reprend celui d'avant et ça roule,
- Le son fonctionne et la commande au clavier aussi, il faut juste veiller dans "Préférences du son" à choisir ALSA partout puis "PCM" dans "Piste du mixer par défaut
La GROSSE régression : Wi-Fi marche plus, ndiswrapper 1.9 plante le démarrage du système, je chercherai plus avant dans les prochains jours.
J'ai aussi l'impression que Firefox est moins stable, mais à vérifier.
J'ai pas encore testé :
- La webcam, mais elle n'est pas gérée "de base" par Ekiga, donc je suppose que la manip que j'ai postée dans un fil précédent doit fonctionner,
- Bluetooth
Voili, n'hésitez pas à compléter.