En terme de fonctionnalités, le seul outil se rapprochant de OneNote est BasKet.
J'ai utilisé OneNote pendant un moment, pendant une période où j'étais obligé d'utiliser Windows au boulot, avant de repasser sous Linux.
Lorsque j'ai quitté OneNote, voici ce que j'ai constaté :
- ce format est complètement fermé
- aucun logiciel tiers ne sait le lire
- OneNote ne sait pas exporter dans un format "utile"
Pour ma part, j'avais exporté mes notes en HTML puis intégrées au fur et à mesure à BasKet.
Je n'ai pas trouvé mieux.
Je souhaite également commenter la réponse de Bob49...
Bob49 a écrittiramiseb a écritJe ne connais aucun outil supportant les fichiers de OneNote. Comme pour tous les logiciels de Microsoft, les développeurs ont préféré faire un format propriétaire et fermé...
C'est en partie bien faux.
Cite-moi un seul logiciel de Microsoft qui utilise par défaut et/ou qui supporte correctement un format réellement ouvert...
(Même le Bloc-Notes a des problèmes avec le support des différents formats possibles de fin de ligne des fichiers .txt !)
Bob49 a écritLa plupart des fichiers de certains logiciels pouvant être exporter sous des formats repris par d'autres logiciels.
Dans les logiciels Microsoft, les exports sont souvent destructifs, ne gardant pas correctement 100% du contenu des fichiers.
Bob49 a écritSans oublier que des logiciels savent lire directement des fichiers de Microsoft.
Oui, grâce à du reverse-engineering depuis des années, pas grâce à Microsoft.
Et ce n'est pas le cas de OneNote.