Hibou57 a écritJ’ai ça, avec Ubuntu Precise 12.04 LTS :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7974953533.png
225M consommés sur 992M disponibles.
C’est dans une cession ouverte sans activité, juste après avoir ouvert le moniteur système et l’application de capture d’écran. Sinon, à l’ouverture de la cession, quand j’ouvre le moniteur système, il m’indique initialement 196M, puis une ou deux seconde après, 204M.
Ubuntu Maverick consommait à peine un peu moins. Dans les mêmes conditions, les chiffres auraient été entre 190 et 200M, si je me souviens bien.
J’ai revérifié à l’instant, après avoir démarré l’ancien Maverick un dernière fois (sniff, mreufl), avant sa suppression définitive pour libérer la partition de 5G qu’il occupait.
Chiffres tout frais et pas que de vagues souvenirs :
Maverick après démarrage et ouverture du moniteur système : 174M de RAM utilisée
Precise après démarrage et ouverture du moniteur système : 232M de RAM utilisée (normalement environ 225, mais j’ai ajouté l’indicateur de fréquence du CPU, sinon, c’est 225M)
La différence entre les deux et entre 51M et 58M
Concernant l’espace disque, Maverick occupait 4.28G, tandis que Precise en occupe 4.02, donc même moins. Disons que c’est la même chose, il trainait peut‑être sous Maverick des choses inutiles.
Je ne sais pas ce qu’il en sera de la prochaine LTS, mais pour l’instant, le passage de Maverick à Precise n’occasionne qu’une hausse raisonnable, pour un environnement où les effets graphique sont assez présents.