temp000 a écritHibou57 a écritSmon a écritDonc je résume : la pub c'est bénéfique parce que ça nous permet de savoir sur un site web est sérieux ou non.
[…]
Vous êtes malades ? :/
Déjà elle l’est, parce qu’elle n’est pas là faute de savoir comment remplir la place. Si elle n’était pas bénéfique ou nécessaire à quelque chose, elle ne serait pas là.
Ça c'est le libéral qui parle : si ça fait du fric, ça ne peut qu'être utile !
Ça manie les mots à la manière d’un Sarkozy qui nous remplace vidéo‑surveillance par vidéo‑sécurité, toujours les mots pour faire peur « logiciel privateur », « libéral », « ultralibéral », etc, sans même chercher à savoir ce que ça signifie et encore moins à se soucier des biais volontairement introduit.
Que la réalité ne te plaise pas, c’est une chose, que d’appeler ça le libéralisme comme si c’était suffisant pour discréditer le rappel à la réalité, c’en est une autre.
Et du déni de la réalité au cynisme, il n’y a qu’un pas, comme il y en a déjà eu un exemple ici :
S.O.D. a écritJe fais une différence entre liberté d'expression et liberté de matraquage.
La publicité n'est pas l'expression d'une idée ou d'un concept, mais un ramassis d'arguments fallacieux ou mensongers, destiné à me faire croire que j'ai besoin d'un objet ou un service.
La publicité est nuisible, elle greffe un supplément de prix à tous les articles que j'achète, elle met des familles à la rue en détournant leur budget de l'essentiel, elle perverti les journalistes en leur dictant leur ligne éditoriale, elle persuade les électeurs qu'un escroc avide les aime. Par essence, la pub est mensongère.
Elle est le bras armé des propagandistes financio-politiques dans la guerre qui sévit actuellement sur ta planète.
Je l'ai déjà dit sur ce forum : si des gens ont besoin de me faire consommer de la merde pour survivre, qu'ils crèvent.
D'un autre coté, je me fout un peu du comportement de Free car j'utilise systématiquement adblock plus.
Mieux vaut être libéral cohérent et responsable, que méprisant à ce point de l’humanité, ou opportuniste/arriviste (moi je me sert, que les autres se démerde, après moi le déluge, et de toutes façons il sont à mon service).
Maintenant que le mot capitalisme a été tellement éventé pour faire peur dès qu’il est question de gestion des ressources matériel, naturelle ou humaine, maintenant il faut le remplacer par autre chose, le libéralisme. Le capitalisme et le mercantilisme n’était déjà pas la même chose, le libéralisme et le mercantilisme, pas plus. Et il ne s’agit de toute manière pas de mercantilisme ici. Tu paie ta connexion à internet avec des petits cailloux peut‑être ?
Tu as autre chose à proposer ? Autre chose que « les autres n’ont qu’à crever tant que je me sert » ? Il serait peut‑être temps que les braillards qui savent tous mieux faire que les autres mettent leur science en action.
Question : tu propose quoi ?
P.S. Les sites et services web ne sont pas tous financés comme celui‑ci, par une université, ce qui n’est de toute manière pas gratuit, puisque sauf si c’est une université privée, c’est alors financé par la TVA et les impôts. Tous les autres doivent faire sans, avec l’exigence de la gratuite apparente, exigée par ceux là même qui crachent dessus.