3delic
Comment enlever les infobulles sur le tableau de bord ?
M'enerve ces tooltips ...
3delic
:rolleyes:
Personne ?
Je vois rien dans les options du tableau de bord, celui du haut en l'occurence ???
vvf
perso, j'étais comme toi pour le notifier de mise-à-jour, alors je l'ai enlevé des prog qui se lancent au démarrage.
Système > préférences > session > onglet prog au démarrage > update-notifier
je suppose que c'est TRES déconseillé, mais en bas-débit, je ne peux pas mettre à jour tout le temps...
kezar
Moi c'est les tooltips (les vraies) que j'aimerai enlever. Sous Gnome impossible de trouver, sous XFCE pareil. Ça fait assez superflu avec les miniatures de Beryl. Pour les notifications de mise à jour en effet il suffit de les désactiver dans les programmes qui se lancent automatiquement à l'ouverture de la session.
3delic
aaah, je suis pas le seul ...
On peux vraiment pas enlever ces tooltips ? Ach ...
3delic
Bon, me suis fait un theme "dark" et c'est encore pire, les tooltips, ils deviennent illisibles en plus d'etre tjrs la ou il faut pas ...
Avec les polices en blanc sur fond gris foncé ..
Himmel !
$ianur391
pour changer de couleur tous sa il y'a (gnome color chooser) ou alors dans théme;
3delic
ben quand je change les couleurs dans le theme ca change effectivement les couleurs, sauf celle des tooltips ...
3delic
il me manque juste 2-3 petits details pour etre entierement satifait de ubuntu, enlever ces tooltips(ou au moins pouvoir les regler), pouvoir ouvrir les softs en full screen(Plein ecran, sans barre de titre) et pouvoir monter les samba shares dans /media pour y acceder depuis mes softs ...
Et la je balance XP au placard ...
kezar
Euh les partages samba ça doit se monter où on veut. Avec fuse ça doit pouvoir se faire. Sinon il suffit de faire des raccourcis (ctrl+d sous nautilus/thunar ou un clic droit dans le panneau des raccourcis sous kde) vers tes partages et tu pourras y aller avec tes softs en principe.
olazon
Bonjour,
pour enlever les nynphosboulles j'ai trouvé ça:
dans une console taper "gconf-editor"
puis aller dans /apps/panel/global/ et décocher tooltips_enabled
kezar
Et pour xfce ? T__________T
Opacité à 0 avec Beryl, mais bon du coup on n'a plus aucun tooltip du tout...
3delic
Yeeeeeeeeeaaah !
gconf-editor, ca marche nickel !!!
Merci
3delic
Plus qu'a trouver le moyen de lancer mes applics en full screen, et poubelle XP ...
Blender3d par ex. se lance en mode fenetré ou plein ecran, au choix, si on l'installe depuis le gestionnaire de programmes ...
Y' doit surement y avoir une option qqpart pour faire de meme avec d'autres softs ...
3delic
les infobulles(tooltips sur tableau de bord, c'est OK, elles sont plus la , mais sur les applics, firefox ou autres , j'ai tjrs ces tooltips qui clignotent quand je veux pas ...
Rochefoucault
Je cherche aussi ...
Il me semble que j'ai vu un annonce de ... bug.
A suivre.
Tao
3delic
Et alors comment au moins regler l'affichage de celles-ci, couleur, hide/unhide speed, etc ... ?
3delic
y doit quand y avoir un moyen de regler ces tooltips avec un background color différent de ce jaune degeu ... hein ?
3delic
🙁