david96 a écritCe qui est sadique avec la cigarette : c'est de dire qu'il est facile de s'en passer (oui, on ne l’entend jamais ça, mais on le pense tous quand on commence avec…).
Le seul effet qu'on ressent la première fois, c'est le dégoût et la tête qui tourne, bref tout le monde se dit qu'il ne sera pas difficile de se passer de cette merde… Bon sang, quel diabolique piège. Car c'est vrai !! C'est vrai qu'on peut s'en passer physiquement, il suffit de peut de jour pour ne plus être en manque de nicotine, par contre, au niveau physiologique, c'est autre chose.
C'est si pernicieux que ça en fait à mon avis la drogue la plus dangereuse.
Édite : vous aurez remarqué que je reviens souvent sur ce sujet… Certes, c'est un peu (beaucoup, passionnément) nécessaire pour moi, mais c'est en vérité aussi beaucoup pour ceux qui veulent s'en sortir.
Au delà de la satisfaction perso d'avoir définitivement arrêté (après 25 ans de tabagisme assumé), j'ai surtout une envie de revanche envers les enculés qui ont misé sur ce produit.
Mais avant, j'aimerai leur dire :
Les gars, recyclez-vous vite dans des produits plus noble (de qualité, fait avec respect de l'environnement, de la santé, du cadre de vie etc…). L'humain en a marre de vos merdes.
Bref, on ne se refait pas, alors stoppez tout de suite votre commerce, et recyclez-vous dans ce qui est respectueux (cf points que j'ai cité plus haut). C'est l'avenir, c'est indéniable.
Tss tss, ne faite pas attention à mon « ramage », rien de particulier, simplement qu'il est pour moi l'or d'aller rejoindre Morphée…
Bon dimanche à tous. 😛
Salut,
tu as mille fois raison.
J'aurai bien espéré que les modos aient la gentillesse de scotcher cette discussion quelque part dans le forum dans un esprit de solidarité des ubunteros contre le tabacs.