loup2 a écritSalut. Pardonnez moi de revenir sur le HS du pot et de la légalisation.
Je pense que ce n'est pas demain la veille . Beaucoup de groupes perdraient avec la légalisation. Je vous parle de ce qui se passe chez-moi au Québec.
Bien sûr le crime organisé est pas intéressé. Mais ils ne sont pas les seuls à perdre s'il y a légalisation.
À chaque année à l'automne la SQ (police provinciale) lance l'opération cisaille. Une opération visant à éradiquer les plans de cannabis. En 2010 450.000 plants ont été saisies.
Pour cette opération les salaires aux policiers, les hélicoptères pour localiser les plantations, les véhicules, équipements etc, nécessaire pour effectuer l'opération engendre une activité "économique" profitable à tous ces gens.
Et le volet judiciaire. Les avocats de la défense ne sont pas intéressés à perdre cette source de revenus que leur apporte le gars qui se fait pincer par les flics avec 10 plants de pot dans le fond (extrémité) de son terrain. Et les avocats de la poursuite sont pas plus intéressé non plus.
Beaucoup trop à perdre pour beaucoup de monde en fait.
Sans parler des enveloppe$ que le crime organisé peut refiler à un député pour qu'il ne fasse pas de vague à ce sujet. Ah oui! Aussi et surtout, les beaux dollar$ recueillis en amendes pour le gouvernement.
Je vais le dire tout bas. C'est certain que tout les plants saisies sont détruit... :cool:
perso ça me dégoûte de savoir cela! c'est révoltant de voir que notre économie est en vrai DIRIGEE par la drogue... :mad:
je vous conseille de regarder (légalement bien sûr) la série policière SUR ECOUTE qui est la meilleure série américaine jamais réalisée. Oui, elle envoie péter NCIS et Bones, car elle est réaliste. Renseignez-vous ça vaut le coup.