Bé on va être un peu HS du coup, je demanderai à un modo de déplacer : )
Omniia a écrityrieix a écritOmniia a écritMais je dis juste que là cet hors sujet me semble inintéressant.
Le sujet serait selon inintéressant parce qu'il parlerait des femmes ?
Non ça aurait été aussi inintéressant si ça parlait des amis : "avoir des potes qui fument ça me dégoûte" ; ou des hommes : "des hommes qui fument ça me dégoûte". Je trouve ça inintéressant de venir sur ce topic juste pour dire ça.
Ok je comprends, je suis d'accord.
Omniia a écritPar contre concernant l'aspect épuisant oui, ce qui est épuisant c'est que ça concerne les femmes, la beauté des femmes, encore et toujours...
Partout faut qu'on trouve des remarques sur ce qu'est ou non une femme attirante.
C'est épuisant pour quelques militants anti-sexiste (dont tu fais partie) qui pensent qu'à défaut d'être une conséquence ce soit plus fortement une cause du sexisme. Pour ma part on devrait pouvoir parler librement d'hommes et de femmes sans que ce soit considéré comme un germe à l’origine des inégalités entre les genres.
Omniia a écrityrieix a écritPrôner l'égalité entre les hommes et les femmes ne doit pas pour autant supprimer toute notion de genre dans les discussions, au point de rendre tabou certains sujets, notamment le sujet principal : les genres eux-mêmes ? Ah moins que ce soit la meilleure solution trouvée pour l'instant afin de combattre le sexisme ?
Pas compris.
Je dis juste que les genres ne doivent pas devenir tabou, pour autant qu'il faut se garder de faire systématiquement référence aux hommes ou aux femmes.
mrey68 a écrit
A la limite c'est comme dire "je déteste entrer dans une salle lorsqu'elle pue la clope froide" ...Bon et puis ?
Et abstraction faite du coté sexiste (qui existe malgré tout)
Bah rien, on a au moins le témoignage de quelqu'un qui dit que la clope peut avoir une conséquence sur ses relations "amoureuses". Après qu'il précise homme/femme/plante/animal je vois pas ce que ça change. Donc qu'il précise "fille" je ne vois pas ce que ça change puisque ce n'était pas le but de la main d’œuvre que de parler de "fille". Enfin je vois ça comme ça, mais c'est vrai qu'on peut voir les choses d'une façon totalement différente.