ginette a écritMoi, je pense que tu as un problème avec tout ce que je poste : c'est très rare que ton rentre-dedans ne frappe pas mes posts.
Mais je ne t'en veux pas.
Ben non mais tu as toujours une telle réaction de rejet du tabac qu'à force ça m'interpelle....je n'arrive pas à comprendre...et pourtant ce serait beaucoup plus simple, si tel était le cas, de le dire. Moi je ne fume plus depuis bientôt 6 mois, ça ne me perturbe pas outre mesure, ça se passe bien, je n'ai pas de manque physique, la plupart du temps je n'y pense même pas, mais parfois j'aimerais bien en fumer une, et quand je croise qqun en train de fumer, je hume comme ça sent bon....Voilà, c'est beaucoup plus simple comme ça
Le rejet du tabac est une des plus SAINES réactions que je connaisse.
Deux membres par alliance de ma famille, fumeurs, sont morts dans les 3 ans passés, d'un cancer du poumon.
Tu voudrais que j'ai une autre réaction ?
Même si j'ai arrêté depuis 18 ans cette merde, je n'ai aucune assurance, ayant fumé pendant plus de 30 ans, que cette merde ne me frappera pas.
Oui, j'ai un sacré problème avec le tabac !
Je suis pour l'interdiction totale de tout ce qui se fume déjà qu'il faut inhaler les particules fines des Diesel, des cheminées, de l'industrie, ...
Mais je comprends très bien que plein de gens s'en foutent et encore plus quand ils découvrent, enfin, l'étendue des dégâts (la prise de conscience, quoi !)
(sinon, je ne parlais pas que de ce topic)