Il est marrant ton article, puisque on va finir par descendre la e-cigarette d'avantage que la cigarette.
Par exemple cette reflexion du médecin
«En tant que médecin je ne peux pas recommander la cigarette électronique. Mais je laisserais faire un gros fumeur qui veut s’y mettre. Avec la cigarette, c’est 50% de chances de se tuer. Avec la cigarette électronique, on ne sait pas trop mais, a priori, c’est moins.»
Faut-il être médecin pour dire une anerie pareille....
Plus loin, à propos du "vapotage passif
En effet, une étude a montré que l’on retrouve dans l’atmosphère d’un lieu fermé certains composants provenant de l’évaporation des produits utilisés, c’est-à-dire des composés organiques volatils (COV). Aucune émission de formaldéhyde n’a été mesurée.
"Une " étude ...quelle étude ?? comment c'est déroulée cette soi-disant étude.
Des conneries de ce style il y en a plein.
Il est évident que les e-cigarette emmerderont un tas de monde tant que leur marché échappera aux marchands de tabacs aux fabricants de cigarettes. et au circuit des pharmaciens et à l'Etat. Une fois que ça sera fait, la e-cigarette commencera à être bien élevée et fréquentable. Et puis , on ne sait pas trop si sa consommation va continuer de s'étendre. Alors finalement, tous ces gens là préfèrent en attendant la cigarette bien cancérigène. On ne le dit pas mais c'est tout comme. Une piste: réglementer et donc, taxer la nicotine S'agissant d'une substance, ce serait facile à réaliser.
D'ailleurs c'est confirmé
Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, les principales associations de lutte contre le tabac ne soutiennent nullement le recours à ce procédé souvent utilisé pour tenter d’en finir avec la dépendance tabagique.
C'est comme l'Eglise qui ne soutient pas l'usage du préservatif pour lutter contre le sida On préfère le pire au moins pire. C'est vrai quoi, plutôt crever que de fumer une cochonnerie...comme plutôt crever que de mettre un préservatif
Enfin, le qualificatif de "double cache sexe" j'ai rien compris .
L'article est digne de Marie Claire
:lol: