@the Uploader : Je comprend que tout ce qu'on fait actuellement au Mali te débecte, j'ai pas la naïveté de croire une seconde à notre bonté d'âme militaire, je déteste l'impérialisme guerrier, d'autant plus quand c'est le fait de mon pays, je sais très bien que tout ceci était préparé d'avance et que ça s'inscrit dans une stratégie impérialiste dégoutante qui date de "l'indépendance" de nos anciennes colonies ... malgré tout, et par dessus tout malgré le fait que ça puisse sembler donner raison à des tas de petits merdeux qui ne comprennent rien à rien, voir pire, qui comprennent bien tout ceci et qui applaudissent, je n'arrive pas à considérer positif le fait de s'abstenir de "sauver" une situation impossible qui si elle devait aboutir n'aurait fait qu'aggraver le sort des individus qui vivent là-bas et réduire à néant toutes possibilités de redressement du Mali.
La situation au Mali est très complexe ... en effet. Et c'est bien la première fois de ma vie que je trouve une justification suffisante à une intervention militaire occidentale dans un "pays du Sud", en l'occurrence éviter l'effondrement total du pays par la tentative de prise du pouvoir des djihadistes.
Le plus atroce en ce qui me concerne : faut que ça se passe sous un gouvernement P.S. Ils sont très, très fort ces salopards. Encore une bonne raison de les haïr.
Mali : Analyse de Samir AMIN
The Uploader a écritOk, j'm'attends à plusieurs conquêtes "guerres contre le terrorisme" à la suite par le grand gendarme Français !
Cela sera le cas, indépendamment de notre intervention militaire au Mali.