Merci pour vos réponses ! 🙂
Désolé pour ce long silence mais je viens d'avoir quelques problèmes avec mon FAI. 🙁 Depuis quasiment 2 semaines, impossible de me connecter à internet. La cause : j'étais synchronisé à ... 66MB !!! 😃
@Sleeper : suite à mes précédents messages, j'ai effectivement parcouru l'éditeur de configuration de Gnome mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème. Maintenant, je ne suis pas un expert et je suis peut-être passé au travers de quelque chose. 😐
@CutDealer : ma partition SYSTEME présente dans le menu Poste de travail n'est pas montée. Seule l'icône de cette partition est présente. Et il n'y a rien dans le dossier /media concernant cette partition.
@valAa : mes partitions SYSTEME et DONNEES n'apparaissent pas sur mon bureau. Juste pour info, si l'on ne veut pas que ces partitions apparaissent sur le bureau, on peut soit les monter dans un dossier autre que /media (c'est ce que tu as fait), soit modifier la configuration de Gnome à l'aide de l'éditeur de configuration gconf. Il suffit pour cela de suivre le chemin
/ -> apps -> nautilus -> desktop dans l'éditeur de configuration de Gnome et de décocher la clé
volumes_visible. 😉 Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire disparaître l'icône de ma partition SYSTEME du menu Poste de travail. 😐
C'est évident que ce que je souhaite n'a rien de critique en soi mais j'ai l'impression que personne avant moi ne s'est posé la question (un peu tordue je l'avoue) à propos de ceci. Peut-être que j'en demande trop à Ubuntu (distribution que je trouve parfaite au demeurant).
Je suis quasiment certain qu'il y a une solution à ce que je souhaite (Ubuntu oblige 🙂) mais je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit soucis, je suis toujours preneur ! 🙂