Heliox a écritJ'y suis passé depuis peu. Étonnament, je la trouve moins boguée qu'Ubuntu, tout fonctionne automatiquement (wifi, bluetooth, imprimante) et sans problème. Le système est réatif, le démarrage et l'arrêt sont plus véloces qu'avec Ubuntu. GNOME 3 et le nouveau logiciel d'installation Anaconda qui s'en inspire fortement rendent l'utilisation très aisée et intuitive (bien plus qu'Unity). Les outils systèmes sont de bonne facture (yum) voire même un gros plus (systemd) et assez accessibles. Pour moi c'est le pied ! Vivement la sortie d'une CentOS ou d'une ScientificLinux embarquant une bonne version de GNOME pour ne plus avoir à faire de mise à jour tous les 6 mois !
Faudrait que je l'essaye ce FEDORA en live avec persistance sur clé USB pour voir s'il fonctionne aussi bien et aussi rapidement que LINUX MINT 14 XFCE.....car ce dernier, est vraiment rapide sur clé USB et j'ai meme pas besoin de l'installer sur le PC...tout fonctionne hyper bien à partir de la CLE...
Je pense d'ailleurs que c'est l'avenir de LINUX que ses OS fonctionnent bien sur clé USB, ainsi, les gens qui veulent s'y mettre n'aurons plus peur....et pourrons tester et apprendre sur leur clé sans rien installer sur leurs PC....
De plus, ca rend plus libre aussi, quand rien n'est installer sur le PC....on peut se faire des CLES differentes, pour des usages différents d'un seul et meme OS.....Une uniquement de type Bureautique par exemple...etc etc....
Avant, j'aimait pas linux....trop chiant...c'était un peu comme acheter une voiture, mais tu devais d'abord monter ton moteur toi meme et faire les connexions toi meme de tous ses organes liés aux pedales, au volant et à la clé de contact, avant de pouvoir rouler avec ta voiture (c'est con hein, mais c'était ca pour moi linux avant)....mais maintenant, comme y a des linux OUT of the BOX...qui reconnaissent ta clé USB, ton WIFI (et qui permet de le configurer les doigts dans l'nez, plus mieux q window d'ailleurs), qui peuvent jouer direct ta musique, celle sur des sites et les videos de youtube ou autres...alors je suis passé du coté de ceux qui aiment LINUX...car y a vraiment de grand potentiels chez LINUX...encore un peu brouillon, confus et dispersés pour certains, mais de grands potentiels sont là.....je le perçoit.....