Smon a écrit
C'est la fin des ennuis ! 🙂
Bonjour
Hélas, non... 🙂 C'est peut-être le début de la fin des ennuis (ou si vous préférez un pas dans la bonne direction) mais vous ne pourrez utiliser en pratique de "vraie" police (c'est à dire complète) pour les raisons de taille que j'ai données plus haut tant que vous n'aurez pas la possibilité d'incorporer un sous-ensemble.
Ce qui est offert actuellement ne me paraît utilisable que pour des cas particuliers (langues rares, police exotique etc.) mais expliquez-moi comment vous pensez généraliser par exemple l'usage de Linux Libertine dans votre entreprise s'il faut ajouter à chaque document, quelle que soit sa taille, 2 ou 3 Mo supplémentaires? Cela me paraît irréaliste.
Avant que cette "révolution" des polices ne puisse avoir lieu, il sera nécessaire de mettre à disposition des utilisateurs un outil compatible avec LibreOffice capable de générer et d'incorporer un sous-ensemble de taille raisonnable. Ce n'est pas de la science-fiction: des outils open-source comme calibre disposent de telles fonctions (pour le format EPUB) même s'ils sont à mon avis encore très perfectibles.