Attention : je conseille aux
utilisateurs de Kubuntu qui, comme moi, ont mis à jour leur système de Dapper à Edgy,
de ne pas utiliser ce script !
Voici pourquoi : après avoir fait cette MAJ, j'ai voulu nettoyer un peu mon système en utilisant le script de Jean-Lux. J'ai donc modifié la ligne relative à la vidange de la poubelle et je l'ai lancé comme je l'indique à la page précédente. En tout cas les commandes relatives au nettoyage des paquets/fichiers inutiles et de la vérification des dépendances.
Quand, plus tard, j'ai voulu éteindre mon PC, après être sorti correctement de KDE et xorg, il est resté bloqué sur un écran noir. J'ai utilisé les combinaisons magiques, et j'ai éteint le pc. Ensuite, quand j'ai voulu le relancer, après le menu de grub, il s'est très vite bloqué sur le célèbre message
BusyBox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter "help' for a list of built-in commands.
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
#_
🙁
J'ai essayé de lancer en "Recovery mode", mais ça ne change rien. Là, il m'indique qu'il ne trouve plus la commande ou le script "init".
Est-ce lié au fait qu'à cause du changement de lanceur sous Edgy (abandon de Sysvinit), le script de Jean-Lux m'aurait viré la commande "init" ??
Moi, qui était si content de mon passage à Edgy (système plus rapide) ! :mad:
Bref, je ne peux pas m'empêcher d'établir un lien entre l'utilisation de la dernière version du script "Maintenance" sous Kubuntu Edgy et ce qui m'arrive.
Je précise que l'uuid de la partition / qui apparaît correspond à l'uuid indiqué dans les fichiers
menu.lst et
fstab, que mon menu.lst ne contient aucun
rootflags=elevator=cfq
qu'il ne s'agit pas d'un portable, que je n'ai pas de carte-mère Asus, que je n'ai jamais eu aucun problème à booter sur un live-cd, etc. En un mot, que j'ai regardé ce qui se dit sur ce problème. Cependant, aucune solution trouvée ne semble correspondre à ma situation.
Bref, suis paumé, là. Vous croyez que c'est récupérable ? :rolleyes:
(Je ne suis pas versé du tout en informatique, mais, chez moi, je suis sous GNU/Linux depuis 5 ans.)