beudbeud yurek a écritnautilus sous kde c'est quoi ? zenity sous kde c'est quoi ? ensuite il sera compatible. naultils = dauphin ou Konqueror zenitu = Kdialog
yurek Mise a jour 3.0.2. version kde alpha si quelqu'un connait le bash et est sous kde qu'il continue a le corriger.
uboops Belle réactivité Yurek pour ta version KDE alfa déja disponible ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1798383#p1798383 Bravo.
Lonewolf damb a écritLonewolf a écritdamb a écritMerci pour ces nlles versions... J'ai update l'illustration pour l'occasion... Je peux mettre l'icone et les sources à disposition si certain sont intéressés.... Clair que l'icone m'intéresse, et je ne suis sûrement pas le seul 😃 HOP.. Un lien pour l'icone en SVG... Voir/télécharger mon image Image tronquée (pavé noir) sur le côté gauche 🙁
damb Image tronquée (pavé noir) sur le côté gauche sad C'est un fichier svg, l'affichage est un peu foireux mais le fichier est bon pour l'édition avec Inkscape par exemple...Il devrait marcher en en tant qu'icone... Voici les PNG...: Voilà...
angel2005 bonjour, j'ai un message dans la console, ./maintenance.sh: line 104: notify-send : commande introuvable je ne sais pas pourquoi.
beudbeud angel2005 a écritbonjour, j'ai un message dans la console, ./maintenance.sh: line 104: notify-send : commande introuvable je ne sais pas pourquoi. le problème vient de libnotify-bin il faut que tu l'installe sudo apt-get install libnotify-bin
teet j'avais installé une ancienne version en deb de maintenance et j'ai suivi le tuto pour me servir de la dernière version du script donc je me retrouve avec les deux versions : une que je lance par le menu via l'icone (l'ancienne) et une version que je lance par le terminal (la dernière). Puis-je désinstallé l'ancienne version ou dois-je faire une manip particulière pour intégrer le nouveau script à l'ancien ?
Lonewolf damb a écritImage tronquée (pavé noir) sur le côté gauche sad C'est un fichier svg, l'affichage est un peu foireux mais le fichier est bon pour l'édition avec Inkscape par exemple...Il devrait marcher en en tant qu'icone... Voici les PNG...: Voilà... Cool, merci.
doudy Bonjour, Après avoir utiliser la" Version 3.0.2 stable - GNOME - APT-GET", la poubelle de Gnome ne se vide plus complètement.Il reste 1 élément dans la poubelle ".ies4linux" avec tous ses sous répertoires et fichiers. Avez vous une idée? :/ Merci d'avance
Yoshiball Tu peux déjà essayer de rebooter et de vider à nouveau la corbeille, sinon essaie via le terminal.
loulou25 bon je viens d'essayer mais j'ai dû me gourrer (comme d'habitude !!!) alors je suis dans "application-accessoire-terminal" là je tape : gedit $HOME/maintenance-systeme.sh #(éventuels option -h ou -l ou -a) je fais entrer et la y a une fenêtre qui s'ouvre : "maintenance-système.sh" je colle le texte du script j'enregistre et je ferme je vais la: /home/$USER par le raccoursis-dossier perso et là je sais pas quoi faire avec " cd $HOME/", je le tape dans la consol du terminal je le colle dans mon dossier ????? je suis désolé mais je débute alors des choses qui vous paraissent super simple sont hyper compliquées pour moi ..... (dés qui manque un chti truc d'explication) merçi à vous
loulou25 bon d'accord je suis un gros nul, je viens de comprendre qu'il me fallait tout taper dans la consol. j'ai une fenêtre qui s'ouvre "sélectionner les opérations à effectuer " je sélectionne celles qui m'intérresse, je valide et là cette même fenêtre réapparaît ???? ça à marcher ou pas ? je suis élu boulet du jour moi ....
loulou25 quand je tape ça dans la console : ./maintenance-systeme.sh ya ça qui s'affiche : # Creation du dossier ( /home/cyril/.config/maintenance ) /home/cyril/.local/share/Trash/files la y a une fenetre qui s'ouvre qui s'appelle "choix du mode" et qui me damande si je veux utiliser la configuration précédente. la je valide et y a la fenetre "selectionner les opérations à effectuer" qui s'ouvre je choisi les opérations qui m'interressent , je valide et là "" Impossible de trouver « /home/cyril/.local/share/Trash/files »."" grrrrr
fanfantasy7 cyril est bien ton nom d'utilisateur ? le chemin .local/share/Trash/files n'est valable uniquement pour la version 8.04 d'ubuntu pour les version antiérieur, il faut remplacer par .Trash/ il me semble mais quelqu'un te confirmera
loulou25 ouais cyril c'est mon miens de nom et j'ai là dernière version de ubuntu (8.04 lt.......) boff rien de grave mais c'est vrai que j'aime bien savoir pourquoi ça marche po lol