Jean-lux a écritLe script "opérationnel" est celui de la 1ere page de ce sujet.
Merci pour l'info, sympa ton script 😉
Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe. Je l'ai corrigé de cette manière : un [une] phrase où il y à [a] une fote [faute]
Tu n'auras qu'à faire une recherche sur le symbole "[" pour trouver la correction.
#!/bin/bash
## Script créer par Jean-Lux
## Version 1.0
zenity --info --title='INFOS' --text="Ce script se charge de mettre à jours [jour] votre système et de supprimer des fichiers/paquets inutiles, il est recommander [recommendé] d'exécuter ce script au moins une fois par mois ."
echo "Ce script se charge de mettre à jours [jour] votre système et de supprimer des fichiers/paquets inutiles, il est recommander [recommendé] d'exécuter ce script au moins une fois par mois ."
gksudo -t "Maintenance" "./Maintenance du système" --message "J'ai besoin de votre mot de passe pour agir sur le système, veuillez-me le donner svp (c'est le mot de passe de votre session d'habitude [habituelle])."
zenity --info --title='Mise à jours' --text="Je vais mettre à jours [jour] les dépôts et le système..."
echo "Mise à jours [jour] des dépôts et du système..."
## Mise à jours [jour] des paquets d'APT
sudo apt-get update -y -qq
# Mise à jours [jour] du système
sudo apt-get upgrade -y -qq
zenity --info --title='Fichiers inutiles' --text="Je vais supprimer les fichiers inutiles d'APT..."
echo "Suppression des fichiers inutiles d'APT..."
## Suppression des paquets inutiles
sudo apt-get autoremove --purge -y -qq
## Suppression des paquets inutiles téléchargés
sudo apt-get autoclean -y -qq && sudo apt-get clean -y -qq
## Mise à jours [jour] de l'index de vos périphériques
zenity --info --title="Mise à jour de l'index des périphériques" --text="Je vais mettre à jours [jour] l'index de vos périphérique [périphériques] !"
echo "Mise à jours de l'index de vos périphériques..."
sudo update-pciids && sudo update-usbids
zenity --info --title='FIN des opérations' --text='Toutes les opérations sont terminé [terminées]!'
echo 'Toutes les opérations sont terminé [terminées]!'
zenity --info --title='À propos' --text='Ce script a été créer [créé] par Jean-Lux sous licence GNU, merci.'
echo 'Ce script a été créer [créé] par Jean-Lux sous licence GNU, merci.'
exit