il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un NAS et tout fonctionne parfaitement : aussi bien l’accès local que l’accès distant en FTP.
Mais je voudrais des éclaircissements sur l’accès en FTP.
J'ai paramétré des groupes d'utilisateurs avec des droits différents (entre les droits de mes propres identifiants et les droits des autres personnes pouvant se connecter a mon NAS)
En utilisant un client FTP, tout ce passe comme je l'avais prévu (j'ai un accès total avec mes identifiants et les autres personnes ont un accès limité avec leurs identifiants) par contre, lorsque j'utilise mon navigateur pour me connecter en FTP (
ftp://xx.xx.xx.xx:21), j'ai remarqué qu'il ne m'est jamais demandé de m'identifier et que j'ai accès a tous mes partages.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je dois faire pour que cette manipulation (même si ce genre d’accès FTP par le navigateur n'a l'air de se faire qu'en lecture seule) ne soit plus possible ?
Parce que c'est bien la peine que j'attribue des droits et des partages aux uns et aux autres alors qu'il existe une manip permettant d’accéder a la totalité des fichiers de mon NAS ...