FelixP a écritPour l'installation : ubuntu devrait prendre exemple sur fedora, où je pouvais choisir les softs à installer, voire à télécharger si nécessaire… C'était cool et j'avais une install minimale… de moins de 2Go contre 4chez ubuntu (?).
Tu met un point d’interrogation, alors peut‑être que tu as un doute. Je ne suis plus trop sûr, mais quand j’ai installé Ubuntu Precise, je l’ai fait sur une partition à côté de Maverick (migration), et l’installation minimale faisait sûrement moins de 4G, et 4G, c’est d’ailleurs l’espace occupé sur ma partition système actuellement, avec les applications supplémentaires réinstallés (pour être honnête, j’ai des application dans la partition
home aussi, mais elles appartiennent à des catégories à part). Je dirais environ entre 2.8G et 3G, quelque chose comme ça, si je me souviens bien. Je l’avais surveillé, pour voir si ça avait augmenté depuis Maverick, et justement non, c’est resté assez comparable. C’est plus que les <2G dont tu parles avec Fedora, mais est‑ce comparable ?
FelixP a écritEt pour gnome, je vais un peu troller… Mais je trouve que ça passe du côté obscur du ''configuration et ergonomie à s'arracher les cheveux'' lors du passage de 3.4 à 3.6 ! Moi je suis passé à cinnamon… :-)
Peut‑être que Gnome Classic est moins bien tenu maintenant vu que Unity est l’interface utilisateur favorisée ?