+1 Cetautomatix,
Faut arrêter, c'est juste un type (parmi tant d'autres) qui n'aime pas Gnome-Shell qui a fait une page dans le wiki de Fedora proposant de mettre Cinnamon à la place de Gnome-Shell. Mais cette proposition N'a PAS été étudiée et encore mois acceptée. Pas la peine de faire tout ce bruit pour si peu ! Surtout que Red Hat gouverne implicitement le projet Gnome, c'est certainement pas pour le lâcher en chemin. Je parie qu'il n'en sera rien et qu'on aura un beau Gnome-Shell 3.8 par défaut pour Fedora 19.
Mais je ne sais pas si on peut dire pour autant que Gnome-Shell a du mal à fédérer. Beaucoup de gens que je connais et qui utilisent GNU/Linux sont passés à Gnome-Shell sans autres formes de difficulté que le changement d'habitude. Personnellement, j'utilise Fedora notamment pour Gnome-Shell.
M'est avis que ça n'est qu'un rageux frustré de voir en Fedora ce qu'elle est réellement : une beta grand-public pour Red Hat. Donc c'est sûr il y a des choses qui ont encore besoin d'être revues… Gnome-Shell en est une.
Il devrait savoir quand même que Fedora propose aussi Cinnamon, il a juste à télécharger l'image d'
installation par le réseau (netinstall) et à choisir Cinnamon parmi les bureaux disponibles lors de l'installation.
Et puis, sans dénigrer mais mettre par défaut Cinnamon qui vient de chez Mint, quand on voit
le suivi de la sécurité dans la distribution… euh, très peu pour moi…