Tchernobil Bonjour, j'ai l'intention de créer une machine virtuel pour utiliser Windows. Donc j'ai tout configurer pour lancer ma VM mais a ce moment VirtualBox m'affiche ce message Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Maisondouf Dans un premier temps, ce qu'il y a marqué dans la fenêtre: sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
Maisondouf Est ce que "dkms" est installé ? dkpg -l dkms Si la ligne retournée commence par 'ii', il est installé sinon il faut le faire: sudo apt-get install dmks et tu recommence le setup de vboxdrv sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
Maisondouf Si dkms est déjà installé alors il ne doit pas connaitre encore virtualbox. dkms status Doit te signaler la présence d'un module "vboxhost". EDIT : un truc comme ça : vboxhost, 4.2.6, 3.2.0-36-generic, x86_64: installed
Maisondouf Il ya un souci coté virtualbox, qu'est qui est installé exactement dpkg -l | grep virtualbox
inbox Salut, Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? Donne le retour de : uname -a cat /etc/lsb-release Je ne sais plus si c'est avec la 12.04 ou avec la 12.10, mais dans certains cas, il faut ajouter un dépôt Virtualbox pour installer la dernière version du paquet. C'est indiqué dans la documentation sur [doc]Virtualbox[/doc]. A+ [EDIT] Je pense avoir retrouvé le sujet avec la solution. S'il s'agit d'une version 12.10.
Tchernobil Je penses avoir trouvé la solution en suivant les instructions de Michcauch disant qu'il faut installer linux-headers-generic puis en redémarrant le pc, le lancement de la VM ne m'affiche plus le message d'erreur. Merci pour vos réponses 😉