c-cube a écritÀ noter que l'abus de n'importe quoi est dangereux pour la santé. On peut même s'intoxiquer à l'eau.
Mais à mon avis c'est pas non plus une raison valable pour se droguer.
Jeanne Calment qui se droguait (1 verre d'alcool + une cigarette par jour) à eu une vie longue et saine à en croire l'âge auquel elle est morte.
Certes, je ne balançais pas ça pour justifier l'usage de la drogue, mais pour montrer que c'est facile d'envoyer des listes à la con qui sont censées être impressionnantes alors qu'elles ne font rien d'autre que de recenser tous les symptômes possibles et inimaginables que pourrait subir un usager en fonction des individus. Et de considérer certains de ces effets pour indésirables alors qu'ils sont justement recherchés par la personne qui se drogue. Je me demandais ce qu'était le but de cette manœuvre : S'il y avait un but, autant qu'il soit utile, et qu'il représente un minimum les dangers décrits. Parce que dans "intoxication alimentaire" il y a "intoxication" et les gens meurent parfois. C'est pour ça qu'on évite de bouffer des œufs crus (exemple peut-être à la con) qui seraient porteur de salmonelle. Dans "intoxication aiguë liée au cannabis" il y a bien "intoxication" mais à traduire dans le sens "intox"... Et de rajouter "aiguë" pour faire remarquer tout de suite la supercherie... Donc si 6ysteme ne répond pas à la question de sweetly (qui est le seul vraiment à pouvoir en juger) en faisant comme il a habitude de faire :
Prendre les gens pour des idiots, c'est à dire, copier/coller la partie du texte de la discussion, qui pose problème, sur Google et copier/coller le contenu du premier lien sur lequel il tombe, sans même savoir une idée du site en question et sans se demander ce que peuvent vouloir dire les informations qu'il quote. Sinon qu'il nous raconte l'utilité de son intervention (non que je veuille qu'il y ait forcément d'intervention toujours utile, mais qu'on ne m'empêche pas le faire remarquer : ) ) parce que à l'entendre c'est suffisant pour prouver la définition... :
6steme1 a écritIl a demandé qu'est-ce qu'une intoxication aigu au cannabis : désolé si ça ne se résume pas en deux/ trois mots.
La liste des effets est une bonne information quand même ?
T'inquiète, c'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd. Puisqu'une liste de symptômes, peut aisément remplacer un
texte argumenté qui ne peut se résumer en 2/3 mots, alors je me servirais volontiers de ce procédé dans d'autres "discussions" avec toi. Tu te rappelleras que tu ne pourras pas me le reprocher puisque ce sera une bonne source d'informations. : )