merci bonne idée de mettre ça ici !
Je vous conseille plutôt celui que j'ai effectué hier !
http://www.youtube.com/watch?v=h5l4Rt4Ol7M
C'est plus rapide et plus net ! En plus de nous permettre d'identifié la fréquence (en fait les fréquences) qui nous sifflent ou bourdonne , ça nous donne une indication sur nos capacité d'oreille!
Hier par ex avec mes acouphène normaux je détectais le son (réglé à 25% sur mon pc et avec mon Seinheizer hd595 ) à partir de 13500Hz , et là aujourd'hui avec ma crise d'acouphène je commence à entendre seulement en dessous de 10 000Hz ... et la vitesse de cette vidéo me permet aussi de constater que les courbes de sensibilité de mes oreilles sont très différentes entre la gauche et la droite !
ce type de test dépendant aussi en bonne partie de notre carte audio et des émetteurs (casque , ou enceintes) , on ne peut comparer entre nous (de toute façon à quoi bon? ) , par contre
il faut bien nous garder de ne pas changer nos conditions de test d'un essai à l'autre !
Par ailleurs , il me semble qu'on entend pas qu'une seule fréquence fondamentale mais plusieurs signaux "parallèle" à différente fréquences comme je l'expliquais hier par la notion de
rang d'harmonique (et de fondamentale) ... mais peut être qu'il existe des acouphènes avec quasiment une seule fréquence fondamentale.
C'est pour ça qu'Audacity semble attiré mon attention bien plus qu'un simple générateur à une seule fréquence fondamentale.
Merci aussi à CQFD93 pour son lien "bruits colorés" , car j'ai aussi l'impression d'avoir une sorte de bruit gris en fond supplémentaire!
le son le plus proche que je connaisse de ce que je ressent , c'est l'après grosse gifle du principale du collège sur l'oreille ! :rolleyes:
.... souvenirs souvenirs ... :lol:
En fait, à y réfléchir, plus on s'approchera via la MAO de ce que l'on entend , et moins justement on l'entendra car une vache peut en cacher une autre comme on dit ! en espérant aussi que nos cellules de l'oreille interne soient toujours opérante sur ces sons exactement car apparemment certains disent qu'elles peuvent être "grillées" et que ce serait en partie pour ça que le cerveau nous reproduit leurs sons en permanence ! Espérons que la science puisse avancé là dessus ! mais c'est pas gagné vu la subjectivité de la chose! et je m'impatiente du jour ou on pourra mesuré et prouver notre gène, car pour l'instant , bcp sont obligé de changer de vie entièrement à leur frais, et d'autres sembleraient faire croire à des acouphènes .... bref c'est la merde ce truc ! :rolleyes:
bon , je vais tenter d'en rester aux symptôme et leur modélisation par MAO sinon on va devoir changer de forum ! 😉
celà dit faut qd même bien comprendre se que l'on entend avant de tenter de le reproduire pour les autres voir même peut être de réussir à annulé via une diffusion déphasé à 180° comme pour les casque actif anti bruit !
l'espoir fait vivre ! :/
PS: mon premier site web préféré qd j'ai commencé l'informatique (2002 sous m$) était PCsilencieux.fr ou .com je sais plus ...aujourd'hui on peut se faire un pc totalement fanless donc super économe en énergie par la même occasion ! je le dis et le répète il est primodiale de s'écarter de tout son continu du genre (comme le cd audio du professeur daniel machin chose justement!)