pierguiard a écritPas fou, si MS laisse tomber le développement d'OS ce qui ne m’étonnerait qu'a moitié, Office est largement supérieur a ce qui se fait ailleurs, et ça me fait mal au cul de le dire, par contre leur OS est de pire en pire, ils en sont arrivé au bout, la seule solution est de changer le noyau donc tout changer et tant qu'a changer, a passer sur le meilleur, GNU/Linux basé sur Debian ! 😉
Je ne troll pas tant que ça, l'avenir le dira
Huhu, tu dis ça parce que tu l'as pensé tout seul... ou tu as vu mes posts à ce sujet.
En fait c'est aussi mon hypothèse. Mon raisonnement est basé sur le changement de modèle économique qui veut basculer sur le "Store", comme Apple et Google.
Une fois les revenus bien ancrés sur le "Store", Microsoft peut passer Windows en gratuit (et ça peut faire du mal au frémissement de Linux en cours : Valve, et autres..., c'est d'ailleurs la même arme qui avait été utilisée pour tuer les netbooks Linux avec les XP vendus 3$... autrement dit gratuits -ne chipotons pas à ce prix là !-).
Et une fois que c'est gratuit, comme on ne parle pas d'Open Source mais qui a un coût à développer... il y a aura moins de subsides pour le financer, du coup ça peut devenir un simple bureau par dessus un kernel Linux pour simplifier les développements. De toute façon, le kernel est invisible de l'utilisateur lambda, il ne voit que le Bureau !.. C'est probablement encore plus simple à faire avec W8 puisque c'est quasiment un "navigateur avec des tuiles" (comme explique le gars qui donne le conférence Linux sucks/Linux does not suck)
Donc en gros, leur modèle serait Android... puisque c'est bien ce qu'a fait Google : un habillage (via Dalvik) par dessus un kernel Linux, le tout gratuit, et on se rémunère sur le Store et la publicité en dirigeant les internautes/mobinautes vers les sites de la firme.
Par contre bien sûr, je te rejoins aussi pierguiard, Office est tout à fait "vendable" vu qu'effectivement, si on est honnête, on ne peut que constater qu'il est à des kilomètres devant Libre Office !
CQFD.