metalux a écritBonsoir,
La solution la plus simple est d'installer avec playonlinux. Fonctionne mais quelque bugs comme le menu au clic droit et le publipostage qui à priori ne fonctionne pas. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai installé par nécessité (formation, word exigé) et ce n'est pas moi qui l'a utilisé mais l'installation se fait très facilement. Sinon il y a
ce lien que tu peux suivre.
Pour le publipostage, c'est ok en suivant le lien et wine 1.5.22. Tu peux toujours l'installer avec playonlinux en choisissant "installer un programme non listé" au lieu de choisir la méthode automatique.
Sinon pour désinstaller, tu peux le faire directement à partir de wine uninstaller (à taper dans un terminal) ou si vraiment tu n'y arrives pas, supprimer le prefix associé à ton application que tu trouveras dans le dossier
.wine (fichier caché, faire ctrl+H pour l'afficher), pas besoin de désinstaller wine pour ça.
Euh, te demander ton nom et tes initiales, ce n'est pas la première chose que fait word quand il se lance la première fois?
C'est le comportement normal mais Loique25 ne pouvait pas écrire dans le champs et se retrouvait bloqué.