Bob49 a écritIl y à d'autres moteurs de recherches plus intéressants. smile
Je suis intéressé, quels sont-ils ?
Parce-que j'ai le sentiment que plus ça va, plus la technique nous vend le même Dieu et ne répond pas à nos recherche, Google, wikipedia même combat.
Je pense que l'age d'or des moteurs de recherche est derrière nous, je vais essayer d'expliquer pourquoi.
Quand le système était en concurrence, l'objectif des moteurs de recherche était de montrer leur efficacité, leur utilité. Le financement ce faisait à l'aide des publicités ou des aides.
Ainsi nous pouvions trouver des moteurs de recherche thématiques, de nombreux moteurs de recherche de blogs, des moteurs de recherche dédié dans tel ou tel domaine.
Aujourd'hui tout est mort, et je pense que c'est voulu par des grands qui se sont partagé le terrain.
Prenons le cas google, qui déclasse les autres moteurs de recherche, il détruit par la même leurs sources de revenues et les fait ainsi disparaitre. Nous ne pouvons dire que c'est pour récupérer la part de revenue publicitaire, mais c'est une possibilité.
Prenons le cas de wikipedia, je vais cité mon cas mais je ne suis pas isolé. Depuis 1993 je défends une technique de modélisation exponentielle, je défend un moteur de recherche, et le résultat est que wikipedia France non seulement blacklist ma technique mais met un lien vers mon site en exemple insultante. Mais ce n'est pas tout, quelques anglicistes ont développés plus tard une partie de mes écris et vous aller voir apparaitre mes notions sur wikipedia amérique (temps biologique exponentiel ...) accordé à d'autres noms.
Il me semble évident que google et wikipedia sont dans une démarche guerrière qui a pour but d'imposer un monopole sans ce soucier des intérêts des principes fondamentaux de la toile.
Ainsi oui je suis à la recherche d'un moteur de recherche et j'aimerai savoir quels sont les meilleurs pour trouver les informations et me distraire.
Cordialement