Alors la... je suis scié. Pascal, t'a quel age exactement ? 12 ? Moins ?
J'essayai gentiment de t'expliquer que des règles ELEMENTAIRES de sécurité, ce n'est pas d'utiliser un VPN ou un chiffrement que l'on ne comprend pas. Des règles élémentaires de sécurité, c'est effectivement de jamais utiliser le même mot de passe à deux endroits différents, ce que fait pourtant 99% de la population, tant mieux si ce n'est pas ton cas.
(mais je suis sur que tu le fait aussi en fait)
Au lieu de mettre en place ces firewall qui ne servent à rien (tu le saurai si tu comprenais le fonctionnement d'un firewall) il serait beaucoup plus judicieux par exemple de :
* désactiver tous les plugins de ton navigateur, à commencer par flash, acrobat et compagnie.
* Désactiver absolument tout ce qui est java, et mieux, javascript ou d'utiliser des extensions faite pour gérer cela.
* de ne jamais installer quoi que ce soit qui ne provient pas d'un dépot fiable (avec signature).
Ca oui, ce sont de bons conseils de sécurité qui peuvent éviter énormément de problèmes.
Maintenant, j'avoue que je m'intéroge sur tes vrais motivations. Des gamins venir ici et raconter n'importe quoi, j'en ai vu pas mal.
Je suis présent ici depuis presque 10 ans ! Et en 10 ans, je t'assure que j'ai envoyé bouler un nombre de gens impressionnant. Parce que c'était de vrais crétins ou, plus généralement, parce que j'étais fatigué etc.
Mais jamais, vraiment jamais, je n'ai eu affaire à des gens assez débiles pour m'envoyer un torrent d'insultes par message privé. Je ne peut décemment pas donner leur contenu ici, mais les exemples de sujets suivants devraient permettre aux autres lecteurs de se faire une idée du contenu :
[modéré]
Sache, [modéré], que le bouffon de la sécurité, il à tout de même un tout petit peu étudié le sujet, voir ici par exemple :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2012/06/21/Training-metasploit
Et surtout, SURTOUT, [modéré].
Maintenant je suis tellement sur le cul (encore une fois, en plus de dix ans, c'est bien la première fois que je vois ça alors que des gamins dans ton genre, j'en ai quand même "traité" un paquet) que je me pose des questions sur l'attitude à adopter. Une personne "normale" préviendrait sûrement les administrateurs, ce qui normalement devrait t'offrir un joli ban.
Mais je suis un TRES fervent défenseur de la liberté d'expression. Et pour moi,tout le monde devrait avoir le droit d'insulter son prochain autant qu'il le souhaite. Après tout, cela ne blesse réellement pas grand monde, et il me suffit de quelques clics pour ne plus jamais entendre parler de toi.
Bien sur, cette liberté est à double sens. J'espère que tu réalisera très très vite à quel point [modéré], et que tu saura vite changer d'attitude sur le net (et probablement dans la vie). Parce que la... putain, je te jure que t'es sacrément mal barré.