billou a écritAMD, c'est surtout intéressant en ce qui concerne les netbooks situés entre 200 et 400€, avec leurs APU 🙂
Je confirme. J'ai acheté récemment un ASUS eeePC 1225B (11 pouces) avec un APU AMD pour remplacer un ASUS eeePC 1005HA (10 pouces).
1366x768 pour la résolution de l'écran, USB 2 & 3 (plus lecteur de cartes SD, et tout les bidules habituelles), 4 Go de RAM, OS 64 bits, disque dur de 500 Gio, très bonne carte graphique (décode les films HD, et Flash passe enfin très bien). Il reste aussi hyper silencieux et hyper froid, et est beaucoup plus rapide. Et il se paie le luxe d'être plus léger même s'il est plus grand. O_o
Par contre tout est soudé et y'a aucune trappe (sur le 1005HA y'en avait une pour la mémoire), vu que c'est un "seashell". Heureusement qu'il n'y a pas de quoi se plaindre au niveau des capacités mémoire et de stockage (et que la mémoire ne donne pas d'erreurs dans memtest !).
Pour une occasion (encore sous garanti Fnac pendant 1 an si je me souviens bien) post-Noël à 308 € TTC, j'pense que c'est une bonne affaire. ^^
En tout cas elle est en est très contente, surtout du point de vue de la résolution d'écran (adieu le 1024x600) !
Aussi, la batterie dure très longtemps (entre 6 et 7 heures).
Le clavier est aussi plus confortable et a plus de touches (comme PageUp, PageDown, Home. Des touches que je n'ai même pas sur mon 17 pouces. :o).