zuric
Arf on est obligé d’être sous Android apparemment, je dois mettre Android pour remettre Ubuntu :$
Phoenamandre
Dual boot possible ?
freechelmi
Non pas de DualBoot et pas besoin d'être sous Android puisque on redemarre en fasboot
zuric
Nop justement, j'ai essayer en fastboot ça n'a pas marché
Rurouniphana
Aucun intérêt cet installation... rien de surprenant... vraiment trop alpha... et encore...
zuric
C'est normal c'est une preview. L’intérêt est que la communauté va tester le système et développer des applis dans le but de l'améliorer pour le sortir officiellement.
Rurouniphana
Tu as testé ?! Franchement même une video aurait suffit je pense... pour les minim possibilités que cette preview offre !
zuric
Non je suis en train de l'installer, ça rame sur le serveur de téléchargement.
Rurouniphana
Hahaha je l'ai gardé 5 mins... lol Back to the source !
Phoenamandre
Maintenant ce qui serait bien c'est que les applications, comme la galerie, sortent sur la version pc
Lork Scorguar
Je viens de terminer l'installation sur ma nexus 7. L'interface est très sympa à utiliser. Il n'y a que peu d'applis donc difficile de se faire une idée mais c'est fluide. Ca va être intéressant de voir l'évolution de la chose. C'est bien mieux que le port qu'on avait jusque là et qui n'étais pas du tout optimisé pour du tactile.
sono68200
Phoenamandre a écritMaintenant ce qui serait bien c'est que les applications, comme la galerie, sortent sur la version pc
Moi je verrais bien Ubuntu faire ses propres applications, ils les fait tellement bien, sauf que je pense pas qu'il se séparera de Gnome...
Lork Scorguar
Finalement ce n'est donc pas wayland qui est utilisé sur Ubuntu Touch mais SurfaceFlinger, développé par Google est utilisé par Android
Ubuntu Touch/Tablet Is Using SurfaceFlinger
Valeryan_24
Donc même sur une Nexus 7 c'est assez fluide et rapide ? Je veux m'acheter une tablette pour tester, mais vu les prix et comme c'est vraiment juste pour essayer Ubuntu OS mobile, je vais sans doute me contenter de la 7 plutôt que la 10 (qui a un meilleur proc' et deux fois plus de RAM).
PascalDC
Ha c'est une vrai bonne Nouvelle !
J'ai une tablette Arnova 10 sur laquelle on ne peut pas faire grand chose, pensez vous que je puisse y installer Ubuntu et surtout Où trouver un tutoriel pas a pas pour le non informaticien que je suis.
j'ai vu la vidéo suis tout excité !
Merci
sono68200
Rien de préciser sur la tablette Arnova 10 pour le moment. Il faut attendre qu'un possesseur de cette tablette soit assez doué et intéressé par ce projet pour le porter. :/
PascalDC
ok merci sono, je patiente alors (bien obligé) :cool:
echazare
Bonjour a tous,
Ça a peut être été déjà expliqué, mais cet OS est il utilisable au quotidien aujourd'hui ?
Smon
Non, c'est tout juste une alpha 😛
Lork Scorguar
Le système est relativement stable, mais il n'y a que très peu (trop peu) d'applis pour que ça soit utilisable.