Il faut mettre une espace entre le cmake et le point : en shell, le point est un raccourci qui désigne le dossier courant. La dernière commande est correcte mais on ne voit pas le message d'erreur complet sur ta photo (accessoirement, tu peux poster une capture d'écran, c'est plus simple à prendre qu'une photo et on voit tout).
EDIT : je viens de faire un test de compilation, j'ai le même problème que toi. C'est possible que la doc ne soit pas à jour et que soit le fonctionnement de cmake ait changé, soit les sources du dépôt GitHub soient passées à un format différent.
EDIT : et j'ai l'impression que le mainteneur a abandonné son dépôt pour Nestopia au profit de
celui-ci. Va peut-être plutôt voir de ce côté, il y a des instructions pour la compilation. J'ajoute que si tu veux faire une installation au niveau système, plutôt qu'un
sudo make install comme indiqué dans la doc, je suggère plutôt un
sudo checkinstall (il faut installer checkinstall avant), qui va générer un paquet deb facilitant la désinstallation éventuelle ensuite. Si tu installes un soft via make install, il faudra refaire un make uninstall à partir des sources si tu veux le supprimer, ou partir à la chasse aux fichiers individuels installésau niveau système.
Quoi qu'il en soit, la première méthode de la doc (3.1) pour installer nestopia depuis les dépôts ne fonctionne pas ? La deuxième (3.2), c'est si tu veux le compiler toi-même, c'est une alternative à la 3.1, pas la "suite".
EDIT : au passage, le sujet date pas mal. Il y a des solutions plus simples pour l'émulation maintenant, notamment Retroarch qui est une sorte de super-émulateur qui utilise des "moteurs" pour chaque machine. En gros, les différents systèmes d'émulation sont des plugins pour le soft. Ça évite de devoir gérer 50 émulateurs manuellement.