Salut !
Tout le monde le disait tout bas, chacun savait que d'acheter un peu moins cher, d'autres en souffraient en France, mais tant que ça ne les concernait pas, ils s'en foutaient pas mal, à défaut de gagner plus chacun n'aspirant qu'à payer moins cher; voilà une lettre qui a le mérite de mettre des gens face à leurs responsabilités. (Qu'ils soient industriels, Syndic, client, ou politiciens.)
L'industriel a le mérite d'avoir été clair et d'avoir dit les choses ouvertement à nos politiciens, j'ignore d'où viens la fuite mais c'est une bonne chose, ça devrait ouvrir les yeux à certains sur l'hypocrisie du libre échange ou personne ne respecte les règles (Notamment les USA et la Chine) sauf nous.
« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.
Goodyear : l\'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg
Pour éviter la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, Arnaud Montebourg avait espéré que Titan international, dont l'offre de reprise partielle violemment combattue par la CGT du site mi-2012, reviendrait à la table des négociations. Mais le 11 février, le ministre du Redressement productif avait dû annoncer qu'il avait jeté définitivement l'éponge. Le fabricant de pneus agricoles ne « reviendra pas », avait-il déclaré.
Une sobriété qui tranche avec la violence du courrier que lui a adressé le président du groupe américain, Maurice M. Taylor Jr, dont « les Echos » ont obtenu copie (voir document ci-dessous)

Source :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php