Bonjour, ce sujet n'est pas un troll...
Dans mon petit message de présentation j'évoque le pourquoi de mon inscription sur votre fofo ; me faire une opinion personnelle de cette distribution. J'ai donc choisi Quantal avec ce bureau (c'est celui que je connais le mieux) pour être objectif dans ma démarche. J'ai installé Xubuntu dans une machine virtuelle, le noyau est un 3.5.0-25 686. Je trouve dommage de ne pas avoir eu accès facilement à un 64Bits, j'ai pas trop chercher non plus... 🙂
La présentation par défaut est très soignée, c'est agréable a regarder, directement fonctionnel et j'aime cairodock, (compiz/pas compiz, c'est une question de goûts et de couleurs, moi je préfères avec). Je découvre l'utilisation de sudo, je ne sais pas trop quoi en penser je reste un utilisateur inconditionnel de su avec un timeout sur le prompt (mais là encore c'est une habitude...)La logithèque surprend un peu avec des logiciel proposé à l'achat, elle n'a pas de rubrique sécurité, même si les logiciel (graphique) sont présent, je pense sincèrement qu'une rubrique dédiée serait un plus.
Bon j'en suis au tout début de cette exploration, et ce sujet n'a pas vocation de dire du mal de cette distribution, ni d'en faire l'éloge non plus, c'est un simple avis d'u(nix)tilisateur curieux, cherchant à s'enrichir des différences des nombreuse communautés qui développent des logiciel libre.
- C'est très accessible, pour un débutant, et la distribution peut être performante pour un utilisateur averti, le premier contact est positif
Je vais donc débattre avec vous, pour notre plus grand plaisir (je le souhaite), des améliorations qu'il serait possible d'apporter.
Cordialement