lawl a écritSi tu simplifie autant le coté philosophique que le coté technique on va pas aller loin !
L'anonymat n'est JAMAIS garantie même des gens compétent se sont déjà fait attraper.
Donc l'anonymat entre personne qui discute sur internet oui vis a vis de la loi non.
Mais mais ... Ouh toi, tu cherches à m'énerver !!
L'anonymat (
Qui cache son nom, qui désire ne pas se faire connaître. ) c'est une question de volonté. Le désir d'anonymat s'exprime par une multitude d'intermédiaires (Voisins, interlocuteurs, commanditaires, fournisseurs, clients ...)
"[...] des gens compétents se sont déjà fait attraper. [...]"
Non, ils sont incompétents dans ce domaine !!!
"[...] sur internet oui vis a vis de la loi non."
Je suis d'un avis opposé ! À quoi sert de discuter avec une personne que nous ne pourrons plus contacter par la suite ? (Un pseudo ou une adresse ip étant un moyen de se faire connaître.) Aucun partage de nouvelles visions de la réalité n'est alors possible !
Chacun son choix, nous sommes égaux en dignités.
Vis à vis de la loi ... Les circonstances d'échanges sur internet sont ...
(allez) ... infinis
(carrément ) ! Je comprends donc que nos chèr(e)s législateur(trice)s peinent à nous pondre des lois d’intérêts communs. Il n'empêche que c'est leur job.
Nous avons le même problème avec les stupéfiants, lequel du fournisseur ou du consommateur est ... celui qui rapportera le plus de pognon !
Bref ! Le fait est que nos habitudes sur internet font l'objet d'analyses. Elles sont possibles parce que chaque connecté(e)
(ou presque) est connu(e) (par un pseudo, ou une adresse IP). Les résultats de ces analyses servent à cadrer les citoyens (nous ne tirons plus nos désirs à nous, ce sont nos désirs qui nous tirent).
Le début avec la télévision, la publicité et les séries ... Présentation de stéréotypes auxquels il est "indispensable" de ressembler.
Ne rien faire correspond, à échéance, à n'avoir le choix qu'entre une dizaine de mode de vie (et encore dans "Le meilleur des mondes" d'A.H. ces dix se limitent à trois).
La sauvegarde de la biodiversité se joue partout!
kironux a écritEt qu'entends-tu par le côté "philosophique" ? hmm
La question s'adresse à lawl ... Merci de répondre sir.
Considérer l'homme pour un simple consommateur (Idée soutenu par la haute bourgeoisie qui vit sur le dos de l'humanité) et chercher à le conforter dans cette idée (Par leur méthode médiatique d'analyse, de flux poussé et de profit à tout prix) me répugne au point d'en oublier parfois tout les biens faits de la société !!